Luc-sur-mer

  • Instagram
  • Facebook
Logo Luc-sur-Mer.png

J𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗱'𝗲́𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲𝘀 𝗵𝗮𝗯𝗶𝘁𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝘂𝘁𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀
18 juillet 2022

Ce lundi et malgré la canicule, l’équipe de VE2A se trouvait à Luc pour recueillir les avis des habitants et identifier les forces et faiblesses du territoire. Objectif : contribuer à l'élaboration du projet de territoire. Une journée riche de rencontres, de formats et d'animations pour observer la ville et ses usages en période estivale. Balade urbaine avec le Conseil des sages, permanence sur le front de mer, et immersion sur les événements locaux : marché d'été rue de la Mer, concert et apéro dans le Parc de la baleine, animation musicale au Petit enfer.

Démarrage de la concertation - grande enquête en ligne /26 juin 2022

La Ville de Luc-sur-Mer démarre la concertation pour construire son projet de territoire. Ce projet de territoire doit permettre de répondre aux besoins et enjeux d’aujourd’hui et de demain, et permettra également d’anticiper et de s’adapter aux changements climatiques, environnementaux et sociétaux qui se profilent pour l’avenir. La concertation se déroule de juin 2022 à janvier 2023 pour recueillir les avis et idées des habitants et forces vives du territoire.

 

Les lutins sont invités à répondre à quelques questions sur le thème de l'habitat, des mobilités, du commerce, des services, de l'identité et du tourisme. Prenez quelques minutes pour contribuer à l'avenir de votre commune ci dessous. 

Démarrage de la concertation
Devenez ambassadeur consultatif !
26 juin 2022

La Ville de Luc-sur-Mer propose à ses habitants d’intégrer le groupe des ambassadeurs consultatifs du projet de territoire et de participer à des actions exclusives de co-construction (balade urbaine, atelier fresque des ressources, atelier de co-construction des scénarii…) dans le cadre de la démarche de dialogue citoyen.

  • 16 places sont disponibles.

  • Vous devez être habitant de Luc-sur-Mer (permanent ou secondaire).

  • Avoir au minimum 16 ans.

  • Nous serons attentifs à la parité et à la représentativité du groupe d’ambassadeurs du projet. Si nécessaire un tirage au sort sera réalisé pour retenir 16 ambassadeurs parmi les réponses réceptionnées.

Pour participer, remplissez le formulaire en ligne

Réunion de lancement
18 mai 2022

La Ville de Luc-sur-Mer a souhaité se faire accompagner par l’agence d’urbanisme VE2A pour définir son projet de territoire : une vision de long terme qui sera déclinée en actions concrètes à court et moyen termes. Aujourd’hui, se tenait la réunion de lancement, en présence d’élus et de l’équipe d’architectes-urbanistes pour échanger sur les objectifs, les étapes et le calendrier. Les élus ont souligné leur volonté d’associer les acteurs locaux et les lutins à cette réflexion. La première étape est de réaliser un diagnostic à 360°autour des thématiques de l’habitat, du commerce, des mobilités, mais aussi des services, de l’identité et du tourisme.