Douvres-la-Délivrande

LOGO-DOUVRES-HORIZONTAL.JPG
  • Facebook

Conseil des sages
13 mai 2022

Ce vendredi 13 mai, le Conseil des sages a échangé autour des besoins des habitants et des points forts de l’attractivité de Douvres, tout en partageant des souvenirs et anecdotes sur ce qui fait l’identité douvraise. Ce conseil est constitué d’habitants de plus de 60 ans, résidant à Douvres depuis au moins 5 ans. Il a pour but d’apporter un regard, un avis spécifique sur les actions et projets communaux.

Enquête habitants : Douvres demain ?
jusqu'au 25 juin 2022

Pour que chacun puisse se projeter dans un territoire facile et agréable à vivre, Douvres-la-Délivrande a besoin de vous. La mairie vous propose de lui faire part de votre perception actuelle du territoire, de votre ressenti. Votre contribution permettra de développer des actions concrètes répondant à vos besoins. Pour une commune agréable à vivre, dynamique et engagée dans une démarche visant les 3 axes du Développement durable (Ecologie, Economique, Social). 

Votre avis est précieux ! Le questionnaire ne vous prendra que 3 minutes et est anonyme.

Cliquez ici pour remplir le questionnaire dans une nouvelle fenêtre.

Balade Citoyenne
09 mai 2022

Après le premier atelier de concertation, les participants ont rejoint plusieurs habitants place des Marronniers pour une balade urbaine ponctuée de temps d’arrêts et d’échanges dans le centre de Douvres : rue du Général de Gaulle, place Lesage, avenue de la Basilique etc. Pendant une heure et demi, deux groupes ont regardé la ville d’aujourd’hui et réfléchi à la ville de demain : quel centre-ville pour quels usages ? Quels secteurs à enjeux ? Comment rendre la ville plus dynamique, plus attractive, plus agréable à vivre ? 

Atelier de concertation
élus, commerçants et agents
9 mai 2022 

Ce lundi salle Léo Ferré, le premier atelier de concertation a permis de réunir des élus douvrais, des commerçants, des responsables d’associations, des agents et plusieurs partenaires pour échanger sur les enjeux de la ville. Plus de 2 heures de travail et de débats en tables thématiques (population et habitat, mobilités et espaces publics, commerces et économie, équipements et services) et une restitution finale ont permis de dresser une vision commune des forces et des faiblesses de la commune.

Jeunesse Douvraise

Mi- avril, Stéphen Follerot, responsable du secteur ados à l’ADAJ, a animé un temps d’échange autour de la ville d’aujourd’hui et des besoins et attentes des ados. En images, une vidéo qui parle d’écologie, de transports, de cinéma, et de l’attachement des jeunes douvrais à leur ville.

Atelier des élus
29 avril 2022

Aujourd’hui avait lieu un premier temps de travail des élus douvrais. Des données générales sur la commune ont été présentées et discutées : évolution démographique, dynamique de l’habitat et du développement économique, historique de l’aménagement de la ville, niveau d’équipement et de services etc. Les élus ont également fait un jeu prospectif pour imaginer la ville idéale de 2035, et la ville catastrophe à éviter... De quoi nourrir le début d’une réflexion collective tournée vers le bien-vivre, la durabilité et l’attractivité.